lundi 19 janvier 2009

J'ai testé me faire passer pour une ado sur le chat de Skyrock.

Lundi soir - 00H. Je geek , et je regarde "Complément d'Enquête" sur France 2.

"Les dangers d'Internet. "


J'ai eu accès Internet très tôt, dès l'âge de 10ans, et plutot peureuse et entourée, je n'ai jamais eu affaire à des pervers sur le net.


Bref, l'émission nous montre comment en quelques minutes on peut se faire contacter sur le chat réservé aux moins de 18 ans de Skyrock.


Bien sur... JE TESTE !

Je me crée un profil pseudo : lolita12years (tellement peu discret) , et je me connecte sur le chat réservé aux moins de 18 ans.


Voici en capture d'écran le premier message que je reçois :



Et s'en suit une dizaine de message du même genre. Mes ami(e)s ont fait le même test, le resultat : des messages pornographiques, des pervers agés à peine masqués.

Un homme (excusez moi le terme "garçon de 15 ans" selon ses dires), supplie mon amie de 13 ans (27 en réalité), de lui montrer ses seins.

Elle : " Il n'y a pas de magazines pour ça?, j'ai à peine 13 ans et pas de poitrine! ")

Lui : "Il n'y a pas de filles de ton âge dans ces magazines."

Le pédophile est grillé.

Ou des deals assez douteux "5 minutes de seins nus en webcam contre 10 commentaires sur ton blog"

Et je me souviens de la periode caramail, ou je ne me souvient pas d'avoir vu autant de pervers en ligne, et de manière aussi violente.

Sachant que la jeune génération est sur informée, que doit on faire? La question que je me posais était , en 20minutes je n'ai eu aucun contact avec un vrai ado, que font donc les ados sur ces chats ?



Faites le test !

10 commentaires:

  1. Assez inquiétant en effet... A l'époque de Caramail il est clair que ça ne se passait pas comme ça, où en tout cas c'était moins flagrant, et moins violent comme tu dis...

    La solution? Que lorsqu'un utilisateur est notifié par d'autres comme étant suspect, que l'information soit vérifiée par les administrateurs...

    RépondreSupprimer
  2. rah.. je me sent vieux quand je pense a caramail, les K7 video ou ont mettait du scotch pour ré-enregistrer par dessus, tomber sur les parents de nos potes quand on les appelaient (pas de portable a l'époque), les pog et les billes en primaire.

    Maintenant pas moyen de se balader sur le net sans qu'un connard vienne dire ce genre de trucs aux gosses, ou a nos copines :p

    c'est triste ... je regrette presque cette epoque...

    RépondreSupprimer
  3. waw! je tombe par hasard sur ton blog et je tombe sur un article choc. J'arrive à peine à le croire tellement c'est crade. Du " temps de caramail" c'était aussi assez dégueu mais je ne crois pas que ça marchait ... je me demande si parfois y a des filles qui le font (montrer leurs seins pour 10 comments).

    Enfin bref, je crois que je vais un peu lire ce blog...

    RépondreSupprimer
  4. immonde, je ne pensais pas que c'était aussi développé publiquement et sur d'aussi gros sites... celà dit, els skyblogs sont remplis de gamins et pré ados, ils savent où taper...

    RépondreSupprimer
  5. Le monde d'Internet s'est vraiment developpé... Aujourdhui il y a des stars du web, des stars bloggeuses, ont devient "prescripteurs"... Les gamins peuvent cotoyer le sexe des tres jeune sur la toile, et les sex tapes sont de plus en plus a la mode chez les stars ... SUPER !

    Mais, il parait qu'en Allemagne pour aller sur certains chats il faut aller chercher en main propre une carte chez T-online (operateur).

    Une solution!

    RépondreSupprimer
  6. une solution serait aussi de pas laisser son gosse tout seul devant l'ordi, d'expliquer a ses enfant pourquoi on donne pas son numero ou son adresse sur le net, que les moderateurs soient un peu plus present (avec un system de track d'ip en cas de gros pervers).

    On laisse de plus les enfant a eux meme , on leur file un ordi une télé , hop tout ça dans leur chambre et comme ça on a pas a s'en occuper.
    Au final chacun fait sa petite vie et il est claire que le jour ou y'a un soucis c pas vers les parent qu'ils se tournent pour en parler.

    Que les hebergeurs fassent un peu plus gaffe a ce qu'il hebergent aussi, pasque quand c'est pour suprimer le compte du gars qui met 3 mp3 dessus y'a du monde mais le reste ..

    Le net c'est la liberté mais c'est pas pour ça qu'il faut se déresponsabiliser ou croire que s'est sécurisé pour les gosses, sinon il finit par penser que la vie c'est un film de cul geant ou les filles disent jamais non meme pour les trucs les plus sordides.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé. c'est encore plus affligent que je ne pensais.
    Preuves :
    http://ipomee.canalblog.com/archives/2009/01/24/12201733.html

    RépondreSupprimer
  8. Peut être aussi que du temps ou tu allais sur caramail, tu ne prenais pas comme pseudo lolita 13ans , qui suppose en fait qu'il s'agit plus d'un adulte derrière ce pseudo que d'une vraie ado?? alors finalement ,n'es tu pas la pécheresse qui provoque la chute dans le pécher ???

    RépondreSupprimer
  9. autre question : y'a t-il seulement des ados sur ces chats ?

    RépondreSupprimer
  10. L-O-L ! Bon comme d'abitude je préfère en rire qu'en pleurer. Mais comment faisaient les pervers avant le net ?

    www.on-my-screen-tonight.blogspot.com

    RépondreSupprimer