"Les dangers d'Internet. "
J'ai eu accès Internet très tôt, dès l'âge de 10ans, et plutot peureuse et entourée, je n'ai jamais eu affaire à des pervers sur le net.
Bref, l'émission nous montre comment en quelques minutes on peut se faire contacter sur le chat réservé aux moins de 18 ans de Skyrock.
Bien sur... JE TESTE !
Je me crée un profil pseudo : lolita12years (tellement peu discret) , et je me connecte sur le chat réservé aux moins de 18 ans.
Voici en capture d'écran le premier message que je reçois :
Et s'en suit une dizaine de message du même genre. Mes ami(e)s ont fait le même test, le resultat : des messages pornographiques, des pervers agés à peine masqués.
Un homme (excusez moi le terme "garçon de 15 ans" selon ses dires), supplie mon amie de 13 ans (27 en réalité), de lui montrer ses seins.
Elle : " Il n'y a pas de magazines pour ça?, j'ai à peine 13 ans et pas de poitrine! ")
Lui : "Il n'y a pas de filles de ton âge dans ces magazines."
Le pédophile est grillé.Ou des deals assez douteux "5 minutes de seins nus en webcam contre 10 commentaires sur ton blog"
Et je me souviens de la periode caramail, ou je ne me souvient pas d'avoir vu autant de pervers en ligne, et de manière aussi violente.
Sachant que la jeune génération est sur informée, que doit on faire? La question que je me posais était , en 20minutes je n'ai eu aucun contact avec un vrai ado, que font donc les ados sur ces chats ?
Faites le test !